Sélectionner une page
SplashWave Radio

SplashWave Radio

Yaniss Chnakib

Développeur Web / Electronicien

En Images

L’Histoire

Sébastien MAGNE aussi connu sous le nom de “GoldenBoy”, m’a contacté car il recherchait de nouvelles personnes afin de lancer une nouvelle émission à l’antenne de la radio. Ayant refusé son offre plusieurs années auparavant car j’étais en période de Baccalauréat, j’ai donc accepté l’offre cette fois, car mon statut d’étudiant me permettait d’avoir plus de libertés grâce à un emploi du temps un peu moins rempli. J’ai donc rejoins la radio en tant que chroniqueur spécialisé en nouvelles technologies dans l’émission l’Appart’ de GoldenBoy.

L’Appart’ de GoldenBoy

À l’antenne, j’ai majoritairement participé à l’émission l’Appart’ de GoldenBoy, il s’agit d’une émission qui s’approche beaucoup de la libre antenne, ou nos chroniques sont lancées, mais ou le débat est présent dans la plupart des cas. Le format WebRadio nous permettait une liberté qui n’est pas permise par le format de radio classique, nous pouvions interagir avec nos spectateurs à travers un chat, et ils faisaient donc parti du débat. L’équipe de l’émission était constituée de Victor BILARDO (a.k.a. Neriyax), de Jessica HERMANN (a.k.a. Jessii), de Pierre MOUDJARI (a.k.a. Kawasutra), de Laëtitia DE RANTERRE (a.k.a. Ticia), de Théo ROUSSEAU (a.k.a. Stalker) ainsi que de Sébastien MAGNE (a.k.a. GoldenBoy).

L’Appart fut une émission majeure dans l’histoire de la radio car celle-ci était génératrice d’une grande audience (100-200 Auditeurs par émission), malgré son heure de diffusion tardive. Le format de l’émission étant probablement sa plus grande force grâce à l’exhaustivité des thèmes abordés, ainsi que les diverses animations créées comme le concept des défis, ou chaque semaine, un animateur se voyait attribuer un défi par les autres animateurs, et les auditeurs votaient pour celui qu’ils voulaient entendre.

Plus qu’une équipe, les personnes de l’émission sont un peu devenus une famille, nous entraidant lorsque chacun rencontre des problèmes dans sa vie de tout les jours, ou juste donner des conseils de nouvelles choses à écouter, de nouvelles séries à regarder, de nouveaux jeux auxquels jouer.

Le TicYaniss CHO

Le TicYaniss CHO, est une émission décalé que nous avons lancé avec Ticia pendant la période estivale car celle-ci représente aussi les vacances pour les différentes personnes de la Radio, cette émission a été diffusée à l’antenne pendant la période estivale 2013. Pendant l’émission, j’avais pour rôle d’évoquer les sorties cinéma, musicales, ainsi que d’interpréter le personnage Ubuesque et fantasque de Fatoumata. Fatoumata, était un personnage de transition dans cette émission, en effet, elle était chargée de présentée une recette cohérente avec des ingrédients totalement décalés, permettant d’opérer la transition entre la première et la seconde partie de l’émission.

#OTAKWILLRISE

#OTAKWILLRISE est une tentative de sensibiliser les auditeurs de la radio à la culture japanimation, ainsi #OTAKWILLRISE est une émission ou les chronique parlaient essentiellement de manga, d’anime, de hentai, d’eroge. L’émission était diffusée après l’Appart’, car elle était vraiment pour un public averti. Cette émission était animée par Neriyax, Mako, et moi-même, et pouvait s’éterniser jusque 4h du matin.

Application WebRadio

Application WebRadio

Yaniss Chnakib

Développeur Web / Electronicien

En Images

L’Histoire

La création de cette application est partie d’une blague, en effet, lors de l’avant dernière émission de la saison l’un des animateurs Théo ROUSSEAU, aussi connu sous le nom de “Stalker”, m’a lancé comme petit défi de faire un application pour SplashWave, afin que nos auditeurs puissent nous écouter en condition de mobilité. J’ai décidé de relever le défi !

Cette application permet donc d’écouter une webradio directement intégrée à celle-ci, et de savoir quel programme est diffusé actuellement. J’y ai implémenté un chat, et le programme complet des émissions de la radio.

Technologies Utilisées

Langages

HTML / CSS / JavaScript

Frameworks

Apache Cordova

Le CORE 2016

Le CORE 2016

Yaniss Chnakib

Développeur Web / Electronicien

En Images

L’Histoire

Étant suivi par la Mission Locale du Havre, je reçois l’appel d’un de mes conseillers qui m’indique qu’ils recherchent des personnes pour faire un échange pluri culturel, étant très intéressé par les cultures étrangères, je me renseigne plus amplement sur le projet.

Je rencontre alors Lucile GERBEAU, qui est l’instigatrice du projet, j’apprends qu’il y à deux échanges, un autour de la musique (en l’occurence, un sujet qui m’intéresse pas mal), et le développement durable (un sujet qui de prime abord, était beaucoup moins intéressant). Toutefois, des lenteurs administratives se sont faites sentir, et l’échange autour de la musique à été annulé, je participe donc à celui autour du développement durable !

Ce projet se déroule en plusieurs étapes, une phase de préparation au projet, puis l’échange en lui-même, puis la réalisation et l’exécution d’une pièce de théâtre devant un publique.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce projet, je vous encourage à lire mon article “Retour sur mon année de Garantie Jeunes”.

Association de Mah-Jong du Havre

Association de Mah-Jong du Havre

Yaniss Chnakib

Développeur Web / Electronicien

En Images

L’Histoire

En compagnie de plusieurs amis, nous avons commencé découvrir un jeu venu d’Asie, le Mah-jong. Nous nous réunissions plusieurs fois pour des parties endiablées, toutefois, jouer contre les mêmes adversaires ne permet pas de progresser car on s’habitue à ses camarades de jeu, et par conséquent on s’adapte à leur stratégies.

Notre première démarche à été de rechercher une association de Mah-Jong sur le Havre, afin de jouer contre de nouvelles personnes, et pouvoir échanger avec d’autres passionnés, toutefois, il n’y avait pas d’association sur le Havre, nous avons donc décidé de nous rassembler et de la créer dans deux optiques : Faire découvrir le jeu aux personnes qui seraient intéressées, et accueillir des joueurs qui recherchent d’autres opposants pour améliorer leur niveau, ou tout simplement prendre du plaisir à échanger autour de ce centre d’intérêt commun.

Missions de l’association

  • Faire découvrir le mah-jong aux curieux grâce à des ateliers découverte
  • Être le point de rendez-vous des différents joueurs de la région
  • Organiser des tournois